Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

Programme 10 km en 1h10

RunBot

Nouveau membre
Membre du Staff
  • Discussion réservée au programme 10 km en 1h10 disponible à cette adresse : Courir un 10 km en 1h10
  • Les utilisateurs de ce programme peuvent obtenir de l’aide en posant leurs questions ici.
  • Tous les membres peuvent répondre aux questions et/ou commenter ce programme d’entraÎnement.
  • Vous pouvez également télécharger le programme en version PDF ci-dessous.

Pièces jointes

Aloha

Membre junior
Hello,

Je vais me lancer dans ce programme même si je n’ai pas de 10km prévu j’ai envie de structurer un peu mes sorties et ça me motivera aussi quand j’aurais pas trop envie de courir. Sauf si je suis pas du tout en forme ça peut aider à sortir alors qu’on est pas super motivé.

Je pense que ce programme pour un 10km en 1h10 pourrait me convenir, j’ai couru une fois cette distance en entraînement débutant - Je me mets à la course à pied et si je me souviens bien on a fait 1h23 mais bon sans vraiment avoir d’objectif.
On va commencer tout les deux ce programme et on verra bien.

Sinon comment interpréter ce type de séance ?
  • 20 min footing + 2 x (8 x 30 s 90-95% FCM - récupération 30 s allure lente) - pause 5 min entre les 2 séries
On court 20 minutes et ensuite on court 30 secondes à 90% de la FCM puis on court doucement 30 secondes et cela 8 fois c’est ça ?
Mais le 2 x c’est quoi ? on fait cette séance 2 fois en faisant une pause de 5 minutes ou bien c’est 5 minutes de pause en chaque 30s + 30s ?

Désolé si vous trouvez ça idiot comme question mais c’est la première fois que je vais suivre un plan d’entraînement...
Merci ! :)

Amir

Nouveau membre
Bonjour Aloha, il n’y a pas de question idiote quand on débute, bientôt ce sera toi qui donnera des conseils.
Ce qu’il faut que tu fasse sur cette séance c’est :
  • 20 minutes de footing donc aux alentours de 70% FCM
  • tu fais ensuite une série de 8 x 30s de course à 90-95% FCM (tu cours presque à fond) entrecoupées de 30s de footing lent à chaque fois
  • ensuite tu fais une pause de 5 minutes, profites-en pour boire
  • puis tu refais une série de 8 x 30s comme la première
Et voilà ta sortie est faite !

Nono

Membre
Membre du Staff
Twitter
compte
Hello Aloha 🌸

Si tu vois que les séries de 8 sont trop difficiles n’hésite pas à en faire un peu moins, 6 par exemple, les plans d’entraînement sont des bases de travail qu’il faut adapter à son état de forme général et ses capacités physiques du moment (on a parfois des jours sans...).

Bonne prépa Aloha !