Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

42K en nocturne

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Strava
Twitter
compte
Salut tout le monde,

Samedi 30 on se prépare une sortie marche de 42 kilomètres (si tout va bien) en nocturne. Ce sera très probablement la même sortie que la dernière fois : marche - Grosse sortie marche : Sénégal
Je suis assez impatient, je n'ai jamais couru ou marché de nuit, depuis le temps que je regarde les vidéos de trail avec les gars en frontale ça va me faire toucher un peu du doigt l'ambiance de ces moments là.

Donc voilà c'est bien cool comme petit projet pour cette fin de mois de Mars.
J'essaierai de faire quelques vidéos et je partagerais avec vous cette sortie. Si certains d'entre vous on des conseils, n'hésitez pas ;-)

Jacques

Membre junior
J'ai jamais marché ou couru en nocturne. Mais ça me plairait : personne sur les chemins, le silence de la nuit, la fraicheur, le mystère au coin du bois, les loup-garous... oups je m'égare !

Pense à une bonne frontale sinon même matos que d'habitude non ?

Nono

Membre
Membre du Staff
Twitter
compte
Et de l’eau en quantité suffisante, ne pas négliger l’hydratation la nuit même s’il fait plus frais.
Et je ne sais pas si il y a des villages traversés par ce parcours mais tout est fermé la nuit hein ! 😉

MacRun

Membre junior
Salut Nico, super sortie en perspective.
Tout dépend ton allure et le dénivelé prévu mais ça peut te faire une très bonne sortie EF pour ta prépa semi de Dakar.

Aloha

Membre junior
Je viendrais bien avec vous, une belle balade au Sénégal vu de nuit. Je suis invité ? (je veux dire billet d'avion offert !)
Vous serez combien ? Il n'y a pas de risque de marcher seuls la nuit comme ça ?

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Strava
Twitter
compte
Je viendrais bien avec vous, une belle balade au Sénégal vu de nuit. Je suis invité ? (je veux dire billet d'avion offert !)
Vous serez combien ? Il n'y a pas de risque de marcher seuls la nuit comme ça ?
Je t'envoie ton billet électronique par mail tout de suite ;)
Non pas de danger dans le coin où nous sommes, peut-être rencontrerons-nous quelques chacals mais ils fuient dès qu'ils nous voient. Sinon pas d'autre danger, pas de problème.
Tout dépend ton allure et le dénivelé prévu mais ça peut te faire une très bonne sortie EF pour ta prépa semi de Dakar.
Oui ça fera d'une pierre deux coups, balade entre amis et prépa semi.

Alain

Membre junior
Du coup tu vas marcher avec quelle paire de pompes cette fois-ci ?
  1. fitness
  2. mocassins
  3. botte
  4. sandales
  5. de vraies chaussures de marche qui vont t'éviter de multiples ampoules ?

Gigi Amoroso

Nouveau membre
Bonjour Nicolas, c’est ce soir que tu pars marcher ?

Je remets les pieds dans le plat car je viens d’acheter les chaussures de marche decathlon et le vendeur m’a plutôt déconseillé les chaussures de trail pour les longues marches, pourtant quand je vois les vidéos les traileurs marchent beaucoup non ?

Alain

Membre junior
Il est samedi nuit, 2h41 du matin et je te vois connecté sur le forum, donc :
  • soit tu es connecté en 4G pendant un ravito
  • soit tu es connecté en Wi-Fi donc tu n’es pas parti
  • soit tu t’es fait haché ton compte...
Alors, verdict ?

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Strava
Twitter
compte
Gagné...
On devait être 4 et finalement 2 ont déclinés l’invitation au dernier moment ou presque. On a pas eu envie de partir à 2, donc probablement report au 27 Avril :rolleyes:

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Strava
Twitter
compte
Ouais ! Ce sera peut-être pas 42K si les copines nous accompagnent. Peut-être 25 ou 30K max mais c’est déjà pas mal :up
On partirai vers 18h pour arriver en haut de la falaise de Popenguine et admirer le coucher de soleil vers 19h20 ensuite on irait jusqu’au village et retour vers 1h du matin si tout se passe bien et suivant le temps qu’on prendra pour grignoter sur la falaise !! 🥪 🥪 🥪

pt72412.1281602.w430.jpg

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Strava
Twitter
compte
Bon ben double annulation... Je crois que la chaleur en a démotivé quelques uns. Faut dire qu'il a fait un bon 40 aujourd'hui, la journée la plus chaude depuis quelques semaines, &étouffant !

MacRun

Membre junior
Pas évident dans ces conditions mais ça devait être en nocturne non ? Il ne fait pas plus frais la nuit ?
EN plus vous longez de belles plages, y’a moyen de se rafraichir !!

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Strava
Twitter
compte
C’est pas faux :)

Le truc c’est qu’on prévoyait un départ à 18h pour arriver sur la falaise à l’heure du coucher de soleil et franchement hier journée de plomb et il faisait encore 36/37 degré à 17h30... Bon je pense qu’il y a eu un manque de motivation générale et les fortes chaleurs étaient la bonne excuse pour repousser...

Ce matin j’ai reçu un message sur le groupe WhatsApp et ils prévoient un départ ce mardi, mercredi étant férié...