• Bienvenue sur les Forums du Sporting cher visiteur. Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied. Vous pouvez participer (créer et répondre aux discussions) sans vous inscrire mais en créant votre compte (c'est facile et rapide) vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum, bonne visite ! 

débutant Bonjour, je débute en course à pied

Aloha

Membre
Bonjour tout le monde, je m'appelle Aloha et je viens de me mettre à la course à pied. J'espère perdre un peu de poids (pas trop) et retrouver une meilleure santé après 5 ans de cigarettes !!
Si vous avez des conseils...

Dernière modification par un modérateur:

Nono

Modérateur
Bonjour Aloha et bienvenue au Club :)

C'est une bonne chose que de se mettre au sport et à la course à pied en particulier. Et c'est une très bonne chose que de demander conseil.
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte notamment en fonction de ta condition physique :
  • Comment évalues-tu ta condition physique sur une échelle de 1 à 10 ?
  • Si ce n'est pas indiscret quel age as-tu ?
Tu pourrais commencer par parcourir cette discussion où tu trouveras une dizaine de conseils utiles aux débutants en course à pied:

N'hésite pas à poser des questions les membres se feront une joie de t'aider.
Encore bienvenue sur les forums et félicitations pour ton nouveau départ :up

Aloha

Membre
Merci, il y a des choses que je faisais et d'autres que je découvre.
Mais quand je cours, j'ai rapidement des douleurs dans les jambes et surtout au talon et devant la jambe vers le tibia. Alors du coup ça me fait boiter un peu et je me décourage.
Avec la douleur ce n'est pas facile de courir, ce n'est pas très fort mais quand même.

Comment faire pour les douleurs ?

Yanno

Membre
Salut Aloha, pour les douleurs franchement c'est normal. Ton corps n'es pas habitué à courir et donc il réagit.