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débutant Bonjour, je débute en course à pied

Aloha

Membre
Bonjour tout le monde, je m'appelle Aloha et je viens de me mettre à la course à pied. J'espère perdre un peu de poids (pas trop) et retrouver une meilleure santé après 5 ans de cigarettes !!
Si vous avez des conseils...
 
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Nono

Modérateur
Bonjour Aloha et bienvenue au Club :)

C'est une bonne chose que de se mettre au sport et à la course à pied en particulier. Et c'est une très bonne chose que de demander conseil.
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte notamment en fonction de ta condition physique :
  • Comment évalues-tu ta condition physique sur une échelle de 1 à 10 ?
  • Si ce n'est pas indiscret quel age as-tu ?
Tu pourrais commencer par parcourir cette discussion où tu trouveras une dizaine de conseils utiles aux débutants en course à pied:

N'hésite pas à poser des questions les membres se feront une joie de t'aider.
Encore bienvenue sur les forums et félicitations pour ton nouveau départ :up
 
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Aloha

Membre
Merci, il y a des choses que je faisais et d'autres que je découvre.
Mais quand je cours, j'ai rapidement des douleurs dans les jambes et surtout au talon et devant la jambe vers le tibia. Alors du coup ça me fait boiter un peu et je me décourage.
Avec la douleur ce n'est pas facile de courir, ce n'est pas très fort mais quand même.

Comment faire pour les douleurs ?
 

Yanno

Membre
Salut Aloha, pour les douleurs franchement c'est normal. Ton corps n'es pas habitué à courir et donc il réagit.
La course à pied c'est beaucoup de chocs dans les articulations, les os donc au début c'est un peu difficile à supporter car c'est nouveau mais ne t'inquiètes pas les douleurs vont disparaitre au fur et à mesure que tu vas t'entrainer.

Peut-être une question un peu technique mais est-ce que tu connais ta foulée ? Attaque talon ou média-pied ?
 
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Sebas

Membre
Surtout n'hésite pas à marcher si la douleur te gène vraiment, ce n'est pas un échec que de marcher en course à pied.
Le maître-mot d'un débutant c'est la progressivité !

Il faut vraiment garder ce précepte en tête car quand on force, surtout pour un(e) non-initié(e) le risque de blessure est important. Ce ne sera pas forcément une grosse blessure mais assez pour t'empêcher de courir et assez pour te démotiver.
Alors alterne course et marche et tu verras que petit à petit les douleurs vont disparaitre.

Sinon question importante: tu cours avec quel modèle de chaussure ??
 

Aloha

Membre
Merci pour ces conseils.
J'ai acheté des Kalenji chez Decathlon, le vendeur m'a dit que c'était très bien.

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C'est pas bon ? :oops:

Sinon je vais faire doucement au début pour pas me blesser ni me décourager mais franchement c'est pas facile de courir !!
Demain soir je vais courir avec une copine au stade sur une piste on va faire quelques tours et on verra bien.
 

Alain

Membre
Comment faire pour les douleurs ?
Bonjour Aloha, j'avais les mêmes douleurs que toi au début, surtout sur l'avant de la jambe niveau tibia. D'ailleurs on se demande comment on peut avoir mal ici vu qu'il n'y a que de la peau et de l'os ! C'est surement du aux chocs de chaque foulée et le corps n'est pas habitué mais rassure toi ça part assez vite, il faut juste persévérer et tout rentre dans l'ordre.

Tu es super jeune donc tu vas t'adapter super vite !
 
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Aloha

Membre
Ah ça me rassure ! Et aussi hier donc on a fait 4km (10 tours de piste) et ça c'est bien passé, toujours un peu de douleurs mais moins.
Ma copine m'a dit aussi que mes chaussures étaient neuves et qu'il fallait les faire.

En tout cas ça fait plaisir quand ça se passe bien, j'ai envie d'y retourner ce soir mais ce sera demain toujours avec mes copines et sur la piste.
Si dimanche il fait beau on ira courir un peu en forêt
 

Mamita

Nouveau membre
Salut Aloha, on est débutante toute les deux ! Je n'ai pas eu trop mal au début car je courais principalement sur des pistes (c'est du sable tassé ou de la latérite) donc je pense que ça amorti un peu plus que le goudron.
Hier comme tu as couru sur une piste d'athlétisme peut-être que c'est ça qui t'a soulagé aussi. Entraine toi sur piste avant d'affronter le goudron, pourquoi pas ?
 

Nono

Modérateur
Et n'oublie pas de bien t'hydrater pendant et après tes sorties !! 🚰
C'est très important pour éviter bien entendu une déshydratation et surtout cela permet d'évacuer les toxines et de diminuer le risque de blessures.
 

Aloha

Membre
Bonsoir tout le club !

On a couru avec mon petit frère aujourd'hui c'était bien, de moins en moins de douleur. On a pas couru vite sur la monte du frérot c'était 6,3km à une allure moyenne de 6 minutes 50 secondes chaque kilomètre (si je me souviens bien)

Enfin c'est pas si mal parce que j'étais assez essoufflée vers la fin mais contente parce que mes jambes ont relativement bien suivi. Comme je n'ai pas de montre cardio je ne sais pas trop à combien était mes pulsations mais je sentais mon coeur battre vite sur la fin.

En tout cas c'est encourageant ! Ma copine n'a pas pu venir mais la prochaine fois on courra ensemble.
C'est dingue j'ai hate ! :love:
 

Jacques

Membre
Super Aloha ! :up
Une petite photo de la sortie ? C'est toujours sympa de mettre des visages sur les membres (dit-il avec un dessin comme avatar).

En tout cas bravo pour tes progrès, continue comme ça !
 

MacRun

Membre
On a couru avec mon petit frère aujourd'hui c'était bien, de moins en moins de douleur. On a pas couru vite sur la monte du frérot c'était 6,3km à une allure moyenne de 6 minutes 50 secondes chaque kilomètre (si je me souviens bien)
Te préoccupes pas trop de l'allure, cours au feeling pour l'instant. L'essentiel pour toi c'est de trouver de bonnes sensations, ne pas te faire mal, ne pas te décourager, prendre du plaisir !
Le reste viendra bien assez tôt ;)
 
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