Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

accessoire Brassard cardio-optique

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Strava
Twitter
compte
C’est dans la fourchette de prix des ceintures des 3 grands fournisseurs, Polar (90€), Suunto (50€) et Garmin (99€) avec un avantage à la Garmin qui enregistre plusieurs infos en plus du cardio.
  • La cadence : le nombre de pas effectués par minute
  • L'oscillation verticale : le « rebond » lorsque vous courrez et le mouvement vertical de votre torse, exprimé en centimètres pour chaque pas
  • Le temps de contact au sol : le temps passé au sol à chaque pas lorsque vous courez, exprimé en millisecondes
  • L'équilibre du temps de contact au sol : l'équilibre droite/gauche du temps de contact au sol pendant la course, exprimé en pourcentage ; par exemple, 53,2 avec un flèche pointant à gauche ou à droite
  • La longueur de foulée : la longueur de votre foulée d'un pas à l'autre, exprimée en mètres
  • Rapport vertical : le ratio de votre oscillation verticale par rapport à votre longueur de foulée, exprimé en pourcentage ; plus le chiffre est bas, mieux vous courez
Sinon sur ce blog il y a un test pas mal foutu
Au fait tu as quoi comme montre toi Marco ?

Gh0st Runn3r

Membre junior
C’est bien Nico mais c’est hors sujet ! 😛

L’avantage de ce type de brassard c’est le confort, ça s’enfile vite sur le bras et ça ne bouge plus.
Pas tout le monde ne supporte une ceinture pectorale donc ça peut être une alternative.

Par contre ça reste du cardio optique avec tous les inconvénients que cela implique : imprécision, pas réactif, sensible à la sueur, à la couleur de la peau, faut trouver le bon réglage du brassard, pas trop serré, pas trop détendu... 🙄

Bref à 75 balles c’est cher !

Domiiiz

Membre junior
J’aimais bien l’idée jusqu’à que je comprenne que c’est aussi du cardia-optique (comment cela pourrait en être autrement d’ailleurs).
Mais porter une ceinture ça me saoule un peu donc je la mets jamais. Dommage...

Marco34

Membre junior
J’aimais bien l’idée jusqu’à que je comprenne que c’est aussi du cardia-optique
Putain !! J’ai même pas pensé à ça, j’ai vu l’annonce sur Amazon et je me suis dit tiens ça peut être bien au bras ce truc... Mais si c’est la même mesure optique qu’une montre alors ça m’intéresse pas.

Désolé les gars ! 😁 :whistle: