• Bienvenue sur les Forums du Sporting cher visiteur. Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied. Vous pouvez participer (créer et répondre aux discussions) sans vous inscrire mais en créant votre compte (c'est facile et rapide) vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum, bonne visite ! 

Championnat de France 2019

C'était ce week-end, je ne sais pas si vous avez suivi

258

Est-ce que vous connaissez le Cross-country ?
Le cross-country ou cross est une des épreuves de l'athlétisme qui consiste en une course nature. Il s'agit d'une épreuve hivernale dont les distances sont plus ou moins longues, de quatre à douze kilomètres selon les catégories d'âge et le niveau de la compétition. Toutefois, comme pour les épreuves sur piste, les distances sont plutôt exprimées en mètres.

Le site U-RUN en parle très bien

Ce sont de sacrées courses assez rapides car sur des distances assez courtes même si 12Km c'est pas rien mais elles se déroulent souvent sur terrains boueux et sous des conditions climatiques hivernales...
Les participants finissent dans un drôle d'état.

259

Yanno

Membre
ça me rappelle le cross du collège ! Personne ne voulait y aller mais une fois sur place on s'éclatait comme des fous ! Bon j'ai jamais gagné parce que c'était souvent à celui qui revenait le plus crados notre jeu. :p

Sebas

Membre
C'est clair c'était une tuerie les cross de collège ! Rien que le bus pour aller et revenir c'est des souvenirs !! :)

En attendant les nanas et mecs qui courent ces cross niveau national c'est des machines, c'est super difficile et comme l'a dit Félix les conditions de course sont souvent compliquées.
Bravo à eux ! 👏

Aricosec

Membre
Ah on les reconnait vite les gars qui étaient près du chauffage en classe hein ? Et qui faisaient les cons dès qu'il y avait une petite sortie extra-scolaire :devilish:
J'en étais !!