hydratation Gilet hydratation Kalenji + flasques

Nicolas

Membre du Staff
Hello,

J'ai un pote qui m'a ramené de France un gilet 5L porte flasque de chez Kalenji, avec 2 flasques de 500ml.
C'est plus orienté trail mais je compte m'en servir lors des entrainements, avec 1L d'eau ou de boisson on peut aller loin je pense.

Avez-vous déjà utilisé ce type d'équipement ?
Je me demande si ça bouge pas trop sur le corps (frottements ?) surtout quand les flasques sont pleines.

GROUPE 6 - GILET TRAIL 5L PORTE FLASQUES

IMG_0269.jpg

Salut Nicolas, salut à tous.
Personnellement j'utilise cette veste, un peu du même type depuis deux ans environ, sur mes sorties courtes à mi-longues (jusqu'à 1h30). Elle arrive un peu en fin de vie et l'une des poches n'est plus utilisable, sa fermeture éclair cassée ici à gauche. Je me mettrai à la recherche d'une prochaine veste, d'un gilet de ce type pour ma prochaine course au printemps. C'est pourquoi ton test de la version Kalenji m'intérresse.
vest salomon.jpg

J'aime bien le format veste ou gilet pour sa légèreté (on a pas l'impression d'avoir quoi que ce soit sur le dos en courant). Sur cette version aucun probleme de flasque qui bougent. Tu nous diras ton ressenti sur la tienne. Est ce que les poches sont grandes et facilement accessibles (ce qui est important pour moi c'est celles au niveau de du bas de la veste, au niveau de la ceinture). Le top c'est si on peut y acceder facilement et on n'a pas à s'arreter de courir pour y prendre quelque chose.
Le défaut pour moi sur la version Salomon que j'utilise (qui apparement a été amélioré sur les versions plus récentes) c'est le fait que les poches ôu résident les flasques sont trop étroites. Du coup c'est facile de les sortir pour boire mais galère de les remettre en place dans la poche si elle sont toujours presque pleines.
Un truc à regarder sur ton modèle c'est le confort général. Est-ce que ça bouge sur tes épaules quand tu cours. Est-ce que les matériaux, type mesh ne crée pas de frottements (qui peuvent être très désagréable si on court un peu longtemps). Concrétement, c'est un peu trivial désolé, mais est-ce que ça donne chaud dans le dos au point de faire transpirer excessivement. ça m'est arrivé avec d'autre sacs de finir une sortie avec le dos trempé. ça cause des problème en cas de changement de température. Par exemple, il fait beau, t'es en pleine forme, tu transpires dans le dos mais tout va bien, mais subitement les nuages arrivent, il se met à faire plus frais et là, le dos trempé, toute une série de petits problèmes peuvent arriver. Pas de problème de ce côté là sur la version Salomon. J'aime bien la grande poche dans le dos dont le tissu (ou le matériau, je sais pas comment ça s'appelle) est très extensible, ça me permet d'y mettre une veste pluie (souvent utile dans le nord ouest de l'angleterre ôu je cours :) ), coupe vent et une casquette et il y a encore beaucoup de place libre si besoin d'emporter d'autres choses. En même temps ça reste extrement fin et léger si c'est vide.

Pour ce qui est du mouvement ça reste bien en place sur ma version. Tu nous diras ce que tu penses de la version kalenji. Ce qui est important c'est de voir si c'est facilement modulable pour les attaches au niveau du torse et du ventre. Si ça reste bien en place quand tu cours. Simplement est-ce que c'est confortable? Pour faire simple, je me dis que plus j'oublie que je l'ai sur le dos pendant que je cours plus c'est bon signe.

Voilà, je ne sais pas trop si ça a fait avancer mais je serais content de lire ton point de vue Nicolas quand tu auras testé la veste kalenji ;-)

Nicolas

Membre du Staff
Pour ne rien te cacher j'ai super hâte de l'essayer ! mais cette #!?&!! de pubalgie ne me laisse pas tranquille et je commence à en avoir sérieusement marre...

Lors d'un entrainement avec un copain j'avais pu passer cette veste avec les 2 flasques, ça c'était plutôt pas mal passé mais je ne l'ai pas utilisé assez longtemps pour faire un retour objectif.

Ce qui m'étonne dans ton utilisation du gilet Salomon c'est que tu sortes les flasques de leur emplacement pour boire. Moi je penchais légèrement la tête et utilisais la tétine. C'était très facile et sans se contorsionner outre mesure.

Comme tu le disais, je n'utilise sans doute pas mes flasques de la façon prévue. On est tous différents. ça convient sans doute à certains mais, est-ce du à ma taille (je fais un peut plus d' 1m95), c'est possible. Je trouve l'option de se pencher pour boire sur les flasque, très acrobatique, voire franchement inconfortable. Surtout sur des courses longues. Je suis à la recherche d'une veste dans ce genre pour ma course l'année prochaine. J'attendrai surement le mois de janvier, voir si je peux trouver quelque chose durant les soldes de début d'année. J'ai vu que certaines marques en faisait avec des sortes de grandes pailles (qui pourrait être efficace). La course à laquelle je vais participer fait 80 bornes avec des ravitaillement en eau tous les 10 à 15 km, du coup je suis à la recherche de la bonne option, le bon sac confortable, léger et avec lequel je peux transporte un litre d'eau. Certains sur le forum utilisent peut être ce genre de veste? ça ferait plaisir de lire vos retour.

FouFouRun

Nouveau membre
J'utilise le Kalenji 10L pour les sorties longues l'hiver, ça me permet d'emmener de quoi m'hydrater, me nourrir et me réchauffer au cas où sur une sortie d'une demi-journée (avec pause déjeuner).

big_a2fcee11-b07b-4e36-887e-707f038f7d84.jpg

Moi je le trouve assez agréable au porté, pas d'irritations particulières sur les épaules. petit défaut peut-être les attaches au niveau du torse, la petite sangle s'enroule avec un velcros mais c'est un peu fastidieux quand on change le réglage de serrage.

Sinon produit top !
GROUPE 6 - SAC TRAIL RUNNING 10L

Alain

Nouveau membre
Bon on a tous le même, je cours aussi avec le Kalenji 5L. Il est parfait avec les 2 flasques de 500ml.
Je ne souffre d'aucun frottement sur les épaules sur des sorties jusqu'à 11km pour l'instant.