• Bienvenue sur les Forums du Sporting cher visiteur. Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied. Vous pouvez participer (créer et répondre aux discussions) sans vous inscrire mais en créant votre compte (c'est facile et rapide) vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum, bonne visite ! 

Hassan Chahdi sous la barre des 2h10

Une info marathon importante pour le fond français !

Hassan Chahdi a battu son record de 25 secondes sur marathon lors de la course de Séville, nouveau temps en 2:09:53 ! Il se qualifie par la même occasion pour les JO de 2020. Hassan est un coureur de 29 ans issu de l'équipe Adidas Runners Paris.

Hassan Chahdi est un des meilleurs français en course de fond, c'est une très belle performance de sa part. :up

Voici la préparation qu'il a effectué pour ce marathon

Et une vidéo pour mieux le connaitre
 

Nono

Modérateur
Pas étonnant que ce soit à Séville qu'il batte son record, c'est le parcours le plus plat d'Europe et est au niveau de la mer et plutôt protégé du vent.
Avec le marathon de Berlin (la référence) il est un des marathons les plus courus pout battre son RP :up

 

MacRun

Membre
On est sur du très haut niveau, moins de 2h10 pour un 42.195 c'est beau.
Je me dis que le marathon, dans les conditions actuelles c'est à dire avec 2 ou 3 athlètes dans le top-classement qui gagneront inévitablement toute les courses auxquelles ils participeront, c'est vraiment un combat contre soi-même.

Hassan s'est qualifié au JO 2020, a-t-il une chance de médaille ? Ou alors les kenyans et éthiopiens rafleront tout comme d'habitude ?
Il vient de battre son record de 25 secondes, d'ici 18 mois jusqu'à quel temps pourra t-il descendre d'après vous ? La question est de savoir si il a atteint sa limite ou si il a encore du potentiel pour descendre encore plus bas.

Mais pour gagner les JO faut tourner autour de 2h05 je pense, quoique à Tokyo en plein été il risque de faire très chaud et ce ne sera pas favorable à de très bon temps.
 

Biscotte

Nouveau membre
Il est craignos le marathon à Tokyo

 
Haut