Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

Marathon de Londres

Thibault

Membre junior
C'est aujourd'hui! Le départ aura lieu ce matin à 9h25 pour les elites femmes (10h25 à Paris, 8h25 à Dakar, si j'ai bien suivi mais je suis pas encore super révéillé) puis les hommes à 10h10.
Un très beau plateau cette année encore. Les médias anglais ne parlent que de Mo Farah, vedette nationale qui tentera de battre son propre record d'Europe (établi à chicago en 2:05:11 en 2018. Et il sera parmi les favoris. Même si ses performances sont énormes il reste bien dérrière Eliud Kipchoge (comme tous les autres d'ailleurs). Le détenteur actuel du record du monde (2:01:39 à Berlin 2018) et triple vainqueur du marathon de Londres (2015, 2016, 2018)semble vraiment intouchable pour le moment.
C'est tombé cette semaine, Abraham kiptum (détenteur du record du monde du semi marathon) ne participera pas. Je n'ai pas trop suivi cette histoire mais apparement il a été disqualifié par la fédération internationale pour un controle antidopage qu'il aurait manqué (il faudra que je me renseigne un peu plus là dessus, c'était l'un des favoris). Il y aura aussi à surveiller Wilson kipsang (ancien recordman du monde sur Marathon), kitata et Tola. ça promet une belle course.
En ce qui concerne les feminines, j'avoue que je n'y connais rien et que je n'ai pas trop suivi. J'espère que la retransmission télé nous montrera une bonne partie, ou au moins les moments cléfs de leur course. C'est en effet regrettable mais les télés ont tendance à se focaliser sur les 5 premiers hommes alors que les courses entre les premières femmes sont tout aussi intéressantes et disputées.
Bon pour un petit pronostic je vois bien 1er kipchoge (en 2:03), deuxième Tola, 3eme Mo Farah (qui joue à domicile et revient d'une bonne période d'entrainement en altitude au kenya, il a l'air dans une forme énorme) et 4eme Kitata. Et vous vous en pensez quoi? Quels sont vos pronostics? Bonne course à tous

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Je pense que Kipchoge est intouchable ! Mo Farah à domicile peut faire un podium après je ne connais pas le parcours à Londres mais est-il propice aux RP ? La chaîne L’Equipe diffuse la course mais ça ne marche pas chez moi étant au Sénégal : Le marathon de Londres en direct sur la chaîne L'Equipe

Concernant les femmes:
...chez les femmes, où les yeux seront tournés vers les Kenyanes Vivian Cheruiyot, Mary Keitany ou Gladys Cherono, principales prétendantes à la victoire.

MacRun

Membre junior
Mary Keitany qui a gagné ni plus ni moins que le dernier marathon de New-York !

Et elle a battu le record du monde de la discipline à... Londres (ça devrait répondre à ta question Nico concernant le parcours propice aux records)

1703c265-2ac3-42b3-95f8-869fdb1846e9.png

Thibault

Membre junior
Merci pour ces infos. Londres est un parcours très rapide mais toujours un petit peu plus lent que Berlin (ou la majorité des records du monde ont été établis ces 20 dernières années). On verra peut-être un record d’europ Avec Farah mais pour le record du monde ça va être plus compliqué. On va voir au 10k, dans quelques minutes, sur quel tempo ils sont partis .

Thibault

Membre junior
Ils ne montrent pas les temps intermédiaires à la télé pour l’instant. Les hommes sont passés au semi il y a cinq minutes. Tous les favoris sont là. Mo Farah est déjà dans un petit groupe, une cinquantaine de mètres derrière les leaders, les commentateurs parlent décision stratégique (ils sont anglais) mais ça va être compliqué

Thibault

Membre junior
Tous les favoris sauf Tamirat Tola. Je l’ai pas vu depuis le début de la course (je ne suis même pas sûr qu’il participe) j’ai loupé un épisode

Thibault

Membre junior
Selon les commentateurs britanniques Mo Farah serait toujours en course pour un 2:04, Sur les images il est dans un grand No man ‘s land derrière les leaders

Thibault

Membre junior
Mais à part pour Kipchoge qui est bien parti, j’avais tout faux sur les pronostics :ROFLMAO::down haha

Kipchoge est en train de terminer le deuxième marathon le plus rapide de l’histoire et il a l’air aussi détendu que quand je sors faire un petit footing. Ce gars est juste incroyable!

Thibault

Membre junior
C'était vraiment un très belle course dominée (comme c'était prévu) de la tête et des épaules par Eliud kipchoge. Aujourd'hui son objectif c'était la victoire plus que le chrono, on sent qu'il en avait encore un peu sous le pied.

Mo farah fait une très belle course mais manque le record (2;05:11 réalisé à chicago) pour une trentaine de secondes