Les News du Club
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

INTER Marathon Eiffage de Dakar

Gh0st Runn3r

Membre junior
Bon alors ils en sont où les tourtereaux ?

Le dossard de Mamita a couru en 3h21 le 10km 🤨 bizarre.
Nico a couru son semi en 2h09 ! Et donc 6’03 de moyenne 💪🏼

On attend les compte-rendu !!

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Strava
Twitter
compte
Salut,

Pour Mamita, avec son histoire de dossard perdu ils lui on refait un nouveau mais qui n’a pas été enregistré donc elle n’apparait pas dans les classements :rolleyes: Elle a couru son 10km en 58’13 et a fini 77e (son ami qui a couru avec elle a fini juste derrière elle en 58’14 et a fini 78e on a déduit son temps et classement comme ça).
Le pire c’est que finalement son dossard d’origine a été donné à on ne sait qui... Qui a probablement marché tout le long et donc fini en 3h21 !!! Donc voilà niveau organisation ça a laissé à désirer de ce côté là !

Moi j’ai effectivement couru en 2h09 (je visais 2h10) donc tout va bien... Sauf à l’arrivé où on était mélangé avec le parcours des 10km et où tout le monde marchait, la ligne d’arrivée c’était un véritable slalom vraiment désagréable quand on a 20km dans les pattes et qu’on est un peu dans le dur...
De plus la remise des médailles aux participants a été n’importe quoi mais alors vous ne pouvez même pas imaginer ! Une véritable cohue autour de policiers qui repoussait la foule comme des malpropres, j’en ai perdu mon dossard arraché à mon tee-shirt, impossible du coup de récupérer la médaille, le kit finisher etc... Donc plus aucun souvenir à garder :(

Vraiment catastrophique leur gestion de fin de course !! Et l’animateur sur l’estrade qui gueulait au micro : "Ici c’est Dakar on a rien a envier aux marathons de Paris et New-York !!" Ben si... Il y a tout à revoir mon gars !!

Pour couronner le tout, les photographes officiels ont publiés des photos sur le compte de mon dossard d’une fille qui n’est donc pas du tout moi parce que son dossard commençait par 1593 mais son bras cachait un dernier chiffre... et mon dossard était le... 1593 !! Donc TOUT FAUX !!
Je n’ai comme souvenir que les 4 épingles restées accrochées à mon tee-shirt !

Mamita en finissant dans les premiers sur le 10km a pu récupérer sa médaille, le kit finisher etc... Mais comme son dossard n’était pas enregistré pas de photo officielle non plus...

Voilà voilà, à chaud le retour de ce marathon de Dakar 2019 !
Demain je ferais un compte-rendu sportif de ma course, ce sera un peu plus joyeux 😀

Bap's

Membre junior
Je n’ai comme souvenir que les 4 épingles restées accrochées à mon tee-shirt !
:ROFLMAO:

Garde les précieusement pour ta prochaine course !
Comme l’a dit Ghost, l’essentiel est d’avoir fini votre première course, c’est une bonne expérience tout de même qui vous servira pour les prochaines.
Félicitation à vous deux !

Domiiiz

Membre junior
Tu as ton premier RP sur semi, ta trace sur Strava, et les souvenirs dans la tête, c’est bien l’essentiel...
Je suis pas d’accord, tu t’inscris à une course, tu t’entraines , tu cours, tu finis et à la fin c’est bousculade avec des flics et tu perds ton dossard, t’as pas ta médaille, ton tee-shirt finisher et bien pour moi c’est juste une vraie déception !!

Oui on court pour soi, pour son temps, pour se surpasser mais ça fait quand même partie d’un tout de récupérer sa médaille et de garder des souvenirs "matériel". Si on te dit au départ il n’y a rien à l’arrivée c’est juste le plaisir de courir, le chrono ok mais là c’est vraiment dommage que sa finisse comme ça en eau de boudin ! (expression du 19e siècle...)

En tout cas bravo quand même à tous les deux d’avoir fini vos courses respectives ! :up