• Bienvenue sur les Forums du Sporting cher visiteur. Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied. Vous pouvez participer (créer et répondre aux discussions) sans vous inscrire mais en créant votre compte (c'est facile et rapide) vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum, bonne visite ! 

blessure Mes ampoules aux pieds

Sebas

Membre
Salut les copains,

Vous faites quoi pour les ampoules aux pieds après de longues marches ou runs ?
  1. Pour les prévenir
  2. Pour les soigner
Je me suis tapé une belle et grosse ampoule sous les pieds après une sortie de 30 bornes à pied mais avec des chaussures de fitness... Elles sont sous la plante des pieds et ont déjà crevées. J'ai mis un pansement sans arracher la peau mais je sais pas si ça va être très efficace.
Vaut mieux les laisser à l'air libre ?

Bon et surtout comment on fait pour pas en avoir ou au moins limiter le risque d'en avoir parce que là je douille !! 🤕

T'inquiètes pas @Sebas, Tata Aline est là !
  1. Pour les éviter : déjà comme dit @Alain, c'est clair qu'ii faut utiliser le matériel correspondant à l'activité, des chaussures de fitness pour marcher 30 Km c'est pas une bonne idée... Vraiment pas !
    • Utiliser les bonnes chaussures
    • Ne pas négliger les chaussettes : pas de nylon ou même genre qui accentue la chaleur due aux frottements, mais plutôt de bonnes chaussettes en coton ou matière spéciale (te casse pas achètes chez D4...)
    • Tu peux également utiliser de la crème anti-frottement dont la plus célèbre de chez Akiléine : crème NOK (il en existe d'autres comme celle de chez Mercurochrome ou alors de la vaseline simple mais je pense que ce sera moins efficace...)
  2. Pour les soigner : Ne pas faire n'importe quoi comme y coller un pansement classique !
    • Bien nettoyer la plaie/ampoule
    • Ne pas arracher la peau
    • Laisser à l'air libre si possible mais c'est rarement le cas pour les ampoules aux pieds
    • Utiliser des pansements spéciaux pour les ampoules type double-peau, URGO en fait de supers !
Et voilà ! Normalement tu gambades déjà telle une biche en chaleur dans les bois :D

Crème NOK

Pansements double-peau URGO

Nono

Modérateur
C'est clair que courir avec des chaussures de fitness c'est donner le baton pour se faire battre ! Qu'est-ce qui t'a pris Sebas ? T'as pourtant des running non ? Quoique même des runnings c'est pas forcément le top... D4 (encore eux) font de bonnes chaussures de marche pas cher...
A moins que tu ne veuilles plus vraiment marcher et que c'était juste une occasion comme ça, mais investis dans une petite paieras cher ;)

Yanno

Membre
Il y'a un truc imparable contre les ampoules aux pieds : la corne !!
Toutes mes vacances chez mon oncle je marche quasiment toute la journée pieds nus, et assez vite la peau se durcit (et noircit :ROFLMAO:) et croyez-moi après quand tu chausses des baskets tu sens la différence, ça bouche pas sous la plante de pieds !

Bon c'est vrai que la peau se ramollit vite lorsque l'on retourne à la ville et que l'on est dans le confort des chaussures à longueur de journée.

Sebas

Membre
Merci Tata @Aline Running pour les conseils ! Je me suis acheté des URGO et c'est super bien, le panard !!
C'est incroyable comme ça tient bien, je pensais que ça allait se barrer dans la chaussure mais carrément pas, et même sous la douche ça tient ! C'est vraiment excellent.

@Nicolas oui je peux dire qu'on est frère d'ampoule !! :ROFLMAO:

A moins que tu ne veuilles plus vraiment marcher et que c'était juste une occasion comme ça, mais investis dans une petite paire pas cher ;)
Exactement ça, c'était une occasion avec les amis de mes parents et je suis parti comme ça avec les chaussures que j'avais sous la main (sous le pied).
En tout cas ça m'a servi de leçon