débutant Mon premier trail ?

Poupoule

Nouveau membre
Ce sera mon premier trail également, j’espère rapporter la médaille et surtout m’éclater sur les beaux sentiers autour d’Ajaccio.
Salut Yanno, je viens juste de m’inscrire et je te souhaite un bon trail, si tu postes au fur et à mesure de ton entrainement c’est chouette je suivrais ça de près, on sait jamais ça pourrait me donner des idées. ciao

Poupoule

Nouveau membre
Super ! Ah franchement je me lancerais bien dans un petit trail comme toi. J’ai besoin de faire plus de km par semaine encore avant d’envisager ce type de course mais ça me titille vraiment.

Yanno

J’ai finalement choisi ce plan qui prépare à un Trail de 20km ce qui devrait être pas mal pour mon 23km du 5 mai, j’attaque ce soir :up
J’ai grave de retard, genre 5 semaines, mais bon ce sera mieux que rien, je vais prendre le plan en route à la 6e semaine, j’ai quand même pas mal de foncier, faut que je bosse le D+ rapidos !!

Félix le chat

Tu le prépares pas de la meilleure des façons mais si tu as déjà un peu de bagage ça passera, comme tu dis faut que tu bosses le D+ parce que si tu en as pas l’habitude ça pique vraiment en course.

Domiiiz

Ben alors Yanno ? Qu’est-ce t’as foutu ? Faut arrêter la chasse au sanglier à mains nues et bosser les côtes si tu veux pas faire banquette au premier ravito à 6 km d’Ajaccio :D
J’te taquine ça va bien se passer si tu bosses bien ces 4 semaines qui arrivent, par contre étudie bien chaque semaine du plan parce que c’est pas forcément les 4 dernières semaines qui te seront les plus bénéfiques... Surtout qu’en général la dernière est en mode récupération.

Yanno

Oui je vais piocher un peu dans les semaines, je sais ce sera pas la meilleure des prépa mais bon pas eu le choix avec tout le déménagement etc... ON verra bien comment ça se passe, au pire ça fera une belle sortie marche ! :rolleyes:
Non mais ça va aller !

Yanno

Merci Nico, je regarde ça de plus près cet après-midi mais ça à l’air pas mal. Effectivement je vais picorer à droite à gauche des séances avant début Juin, pour le prochain je ferais une prépa complète.
Je pense qu’il fera plus de 23km donc faudra assurer

Yanno

Salut Nico, merci pour le lien, je ne connaissais pas. Il faut dire que je ne connais pas grand chose des courses organisées sur l’île... Ça faisait un moment que j’habitais sur le continent et lorsque j’étais en Corse je ne m’intéressais pas du tout à la course à pied et encore moins au trail (aux filles oui...)

Je suis toujours en préparation pour le trail Napoléon qui commence dans 10 jours !!
J’espère que ça ira malgré tout mon retard. Le but c’est de courir un premier trail, prendre mes marques, gagner un tout petit peu d’expérience avant le début de saison qui va être riche en course.

A bientôt !

Thibault

Bonne fin de prépa @Yanno , même si tu n'as pas suivi le plan à la lettre ne t'inquiète pas. Les plans sont de bons guides mais il faut savoir les adapter à sa propre situation. Même si tu ne l'a pas suivi depuis le début, tu l'a lu et t'en es inspiré pour tes entrainements, c'est le principal. Je vois que tu parles de "prendre tes marques" et "gagner de l'expérience". A mon avis tu est dans le bon état d'esprit:upConfiance en toi et surtout prends du plaisir. Bonne fin de prépa et bonne course.