• Bienvenue sur les Forums du Sporting cher visiteur. Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied. Vous pouvez participer (créer et répondre aux discussions) sans vous inscrire mais en créant votre compte (c'est facile et rapide) vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum, bonne visite ! 

récit Première course officielle ! 10 Km de Somone

Nicolas

Administrateur
Une première course ça se raconte !!

C'était le 26 janvier dernier, j'ai pris le départ de ma première course officielle : un 10 km au travers de la Lagune de La Somone à 80 Km au sud de Dakar.
Il y avait également un semi mais pas pour moi, trop frais dans la prépa à cette époque (quoique maintenant je suis pas beaucoup mieux...)

J'ai couru avec ma copine, on pas été tout le long de la course ensemble mais on est arrivé en même temps !

252

Au niveau ambiance j'ai trouvé ça excellent, il y avait beaucoup de monde, des stands, des animations pour s'échauffer (même si il faisait pas loin de 30° en pleine après-midi).
C'était vraiment super sympa !

Concernant la course en elle-même j'en ai chié !! La chaleur a été le paramètre important... Très vite j'ai senti que ça allait être assez difficile, grâce à ma montre je me suis calé sur un rythme assez lent, aux alentours de 6'30/Km je pense mais malgré ça j'ai eu du mal. Le parcours était principalement fait d'un mélange sable/sel assez dur.

Ma copine est parti plus vite que moi (c'était sa première course aussi et seulement 1 mois d'expérience en course à pied...) donc elle m'a lâché assez vite mais au 6e km je l'ai rattrapé et on a fini ensemble. A la fin c'était elle qui me motivait pour pas marcher.

Finalement on a couru tout les deux en 1:08:48 (le parcours faisait en fait 10km800) à la 167 et 168e place sur un total de 587 concurrents ! Pas si mal finalement :)

En Avril il y a le marathon de Dakar, je pense m'inscrire au semi 🏃‍♂️

Jacques

Membre
Ah oui l'ambiance avait l'air tout à fait joyeuse !
Lire des récits ça donne envie de participer à une course, pour connaitre justement l'ambiance, le petit stress d'avant-course, la prépa, etc...
Faut que je motive @Alain pour qu'on s'inscrive à une petite course bientôt, un 10 Km ça pourrait être pas mal aussi.

En tout cas félicitations pour cette première Nicolas, et bravo également à ta copine 🏃‍♀️

Yanno

Membre
Ils auraient pu organiser ça le matin non ? Avec la chaleur la performance diminue o_O J'imagine qu'en Afrique ça doit être quelque chose !
Bravo pour cette première course et merci pour le partage.