Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

débutant Quelle distance pour débuter ?

M

Michel

Invité
Bonjour, quelle distance on peut courir quand on a jamais couru et qu’on veut commencer ? Je suis pas très sportif mais je suis en bonne santé.
J’aimerais bien faire des séances de course à pied le weekend

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Strava
Twitter
compte
Salut Michel,

Si tu n’as jamais couru ne te fixe pas d’objectif de distance ni d’allure (vitesse) mais plutôt de durée : commence par courir 30 minutes à une allure modérée, c’est à dire sans t’essouffler au bout de 5 minutes et tu vois comment ça se passe. Après tu pourras rallonger les sorties et un peu plus tard commencer à envisager de courir sur certaines distances.

A bientôt ! :up

Nono

Membre
Membre du Staff
Twitter
compte
Bonjour Michel, en course à pied quand on débute il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte : son état de forme, les paramètres physiologiques (le poids notamment), son age, ses antécédents médicaux.
Ce n’est pas pour t’effrayer mais pour te dire qu’il est difficile de te donner des conseils de distances ou de durée sans te connaitre un minimum. Tu dis que tu es en bonne santé donc comme Nico te l’a dit, commence avec 30 minutes de footing léger tu verras ton ressenti à l’issue de cette première sortie.

Dans tout les cas félicitations pour ta décision de te mettre au sport, c’est toujours bénéfique

Félix le chat

Membre junior
Hello Michel et bienvenue, n’hésite pas à t’inscrire si le coeur t’en dit.
Je ne dirais pas mieux que mes camarades, lance toi dans un petit footing et tu verras bien comment tu te sens !

ps: tu as des chaussures de running ou de simple baskets ?

Gigi Amoroso

Nouveau membre
Bonjour comme j’ai débuté il n’y pas longtemps je peux te dire ce que j’ai fait. Au début et comme j’avais un peu de poids en trop je commençais par courir et marcher en même temps. Je courais quelques minutes et dès que j’étais essoufflé je marchais un peu et ainsi de suite.
On fait vite quelques kilomètres à ce rythme là. Il faut juste penser à faire demi tour, ça m’est arrivé j’étais crevé à 5km de la maison !!

Après le corps s’adapte vite je trouve et on peut courir plus longtemps et marcher moins.