Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

FR-IDF Schneider Electric Marathon de Paris

Nicolas

Membre
Membre du Staff

Pièces jointes

Nono

Membre
Membre du Staff
Twitter
compte
Ouais ! J'vais peut-être tenter le dossard solidaire... J'ai 2 mois d'entraînement depuis ma reprise, en planifiant un bon programme ça peut le faire.
Je suppose qu'il faut tout de même se décider vite, la course arrive à grands pas !!

Sebas

Membre junior
T'es chaud @Nono ? Tu peux me tenir au courant de ta décision et comment on peut gérer un dossard solidaire ?
On pourrait le faire ensemble, tout du moins partir ensemble :)

Je t'envoie un MP, ce serait sympa de se voir sur Paname

Jacques

Membre junior
Ce serait un sacré coup de pub !! Surtout si l'un de vous deux gagne ! :giggle:
Mais franchement passer du virtuel (les forums) au réel (la vie quoi...) ce serait super, pouvoir rencontrer les membres du forum lors d'événements sportifs tels que des courses ce serait génial ! Même si tout le monde ne court pas mais ne serait-ce que pour encourager les membres participants.

C'est une idée qui me plait beaucoup ça, alors @Nono et @Sebas en avant Guingamp l'entrainement !

Nono

Membre
Membre du Staff
Twitter
compte
Je t'envoie un MP, ce serait sympa de se voir sur Paname
Bien reçu Sebas, mais malheureusement je ne pourrais pas le courir ce marathon, niveau organisationnel avec madame, les enfants et surtout ce weekend là ça va être impossible à gérer sinon me fâcher avec madame pour de longues semaines ! :eek:

Désolé mais j'espère que tu vas pouvoir le faire, tu as pris des renseignements de ton côté ?
Pour les dossards solidaires c'est par ici :

Nicolas

Membre
Membre du Staff
sinon me fâcher avec madame pour de longues semaines ! :eek:
Je veux pas être là pour voir ça ! Désolé pour toi mon Nono, mais c'était un peu précipité comme décision non, juste à 4 semaines de la course ?
inscrit toi pour 2020, là elle pourra rien dire (ou presque) !

Dernière édition:

MacRun

Membre junior
C'est pas toujours facile de concilier sa passion avec sa vie de famille. Il faut faire de temps en temps des concessions, et si c'est réciproque on s'en sort à peu près bien.
@Nono, et puis se lancer dans la préparation d'un marathon 4 semaines avant la course c'est pas le meilleur timing. 2020 tu as largement le temps et d'ici là tu pourras inclure dans ta "prépa" quelques semi voir un marathon pourquoi pas.

Félix le chat

Membre junior
Ah mon pauvre Nono ! Et si tu amenais maman courir un peu ? Ce serait une bonne solution que de la piquer avec le virus de la course à pied non ?
Plus sérieusement ce sera pour la prochaine fois.

Reste @Sebas, est-ce qu'il va se lancer dans l'aventure tout de même ??

Sebas

Membre junior
Aïe aïe aïe... ça fait ièch quand même mon Nono !
Du coup je suis allé un peu plus loin dans le processus d'inscription dossard solidaire, il ne reste que la possibilité de courir pour les restos du coeur, les autres assoces sont complètes.

Il faut s'inscrire et trouver pour 800€ de dons ! J'sais pas si j'aurais le temps de gérer ça.
Bon, de toute évidence on s'y est pris beaucoup trop tard, ce serait n'importe quoi et puis là du coup je serais seul donc...

Pas obligé d'attendre 2020, il faut qu'on se trouve un petit marathon sympa qui pourrait nous arranger.
Genre le #MIB ? :D

Félix le chat

Membre junior
Hello,
La course débute dans un peu moins de 3 semaines, comment voyez-vous les choses avec le mouvement gilets jaunes qui ne s’essouffle que très peu ?
Vont-ils « respecter » le marathon ou au contraire en profiter pour marquer le coup ?

Pensez-vous qu’il y ait des risques d’annulation ?

Aline

Membre junior
Espérons que non mais Bordeaux a annulé son marathon qui devait avoir lieu le 27 Avril !! dans 1 mois ! C’est dire s’ils sont confiant les édiles de la cité bordelaise. Le nouveau parcours du marathon de Paris passe par des endroits où la contestation GJ a souvent lieu donc la question est légitime.
Je ne vois pas les participants courir encadrés par des hordes de CRS à la place des spectateurs.

De ce que j’ai pu lire il n’y a pas encore de communiqué officiel à ce sujet.

Un article sur u-Trail

Marco34

Membre junior
ça nous ferait encore une belle publicité à travers le monde s’il devait être annulé, ou en tout cas reporté car je ne pense pas qu’il l’annulerait purement et simplement. Mais tout les coureurs qui ont organisés leur weekend en conséquence, notamment les provinciaux risquent de perdre gros.

Mais franchement je le sens pas très bien, je vois pas comment le mouvement se ramollirait d’ici la course ou ferait une fleur à Paris pour son marathon. Et comme Aline si c’est pour courir au milieu d’une haie de CRS...

Domiiiz

Membre junior
En tout cas s’ils annulent le marathon de la Drôme je vais péter un boulon ! J’me prépare pas pour rien j’espère !! :oops:
Bon d’ici le 5 Juin ça devrait aller !

Bap's

Membre junior
C’est une vraie question et ASO, l’organisateur, doit se la poser depuis quelques semaines au moins.
A mon avis ils tremblent un peu, ce serait catastrophique d’annuler un événement pareil, même s’il n’est « que » reporté, pour moi c’est une annulation : Le 14 avril personne ne courra dans les rues de Paris à part les GJ et les CRS...

J’espère qu’une solutions sera trouvé d’ici là.