chaussures Semelles NOENE, absorbe les chocs ?

#1
Salut à tous,

Vous connaissez les semelles NOENE ? A priori elles sont conçues pour absorber les chocs durant la course à pied.
Elles dispersent l'onde de choc à travers toute la semelle pour limiter l'impact. C'est ce que devrait faire toute bonne chaussure de running/trail qui se respecte mais en addition ça peut être utile.

Quelqu'un connait ? Il y a différents modèles suivant l'utilisation, c'est une marque Suisse, c'est plutôt rassurant (ou pas)
Noene ® - Semelles Noene. Protégez vos articulations

Leur vidéo est sympa, toute en animation.


Je me laisserais bien tenter, ce n'est pas si cher si le résultat escompté est au rendez-vous.
Semelles Noene, conçues avec un matériau révolutionnaire capable d’absorber puis de dissiper les ondes de choc générées à chaque pas, à chaque saut.
Évite la propagation des vibrations néfastes générées, à chaque pas ou à chaque saut, par l’impact du pied contre le sol.
Leur utilisation régulière, aussi bien dans la pratique d’un sport que dans la vie de tous les jours ou au travail, protège vos articulations et évite ainsi d’éventuelles lésions.
plantari-ergo-pro.png
 

FouFouRun

Nouveau membre
#3
Pour ceux que ça intéresse, il y a un site spécialisé dans les semelles : La Semelle - Le site dédié aux pieds des runners en tout genre - Le site de testing/tests des chaussures de sports, trails, running, course à pied. Infos, conseils, nouveautés.

Concernant cette marque de semelle je ne connais pas mais personnellement j'utilise les semelles Kalenji GROUPE 6 - Semelles Run 700 et j'en suis super content. Quand tu les mets dans tes chaussures t'as l'impression d'en avoir changé ! Et pourtant j'ai de bonnes pompes, des Adidas Ultraboost...

Donc ces semelles NOENE je ne sais pas ce que ça vaut mais contrairement à Félix je les trouve un peu cher !
 
#4
Si vous voulez vous équiper de semelles pour la course à pied, il est recommandé de passer par un podologue.
La plupart des semelles universelles conviendront à la plupart des coureurs mais pour certains les conséquences peuvent être relativement grave.

Les semelles orthopédiques (ce n'est pas péjoratif), sont adaptés à la morphologie de chacun de vos deux pieds, et si c'est bien fait c'est le paradis pour vos pieds et vos sorties running.
Pour s'équiper de semelles orthopédiques, la première étape consiste en la consultation d'un podologue, médecin spécialisé dans le traitement des pieds. Le praticien va procéder à un examen clinique minutieux, avec une analyse de la posture en statique et en dynamique, afin de réaliser un appareillage personnalisé, une semelle orthopédique sur mesure. Chez les sportifs, la fabrication d'orthèses dites thermoformées consiste en un moulage direct sur le pied.
Une pratique intensive de sport provoque naturellement une fatigue du pied. Cette usure est décuplée par de mauvaises positions du pied dans la chaussure, des postures inefficaces donnant lieu à des blessures de type tendinites et fractures de fatigue. L'utilisation de semelles orthopédiques va permettre de réduire le risque de tendinites en corrigeant la position du pied dans la chaussure.
Moyen de prévention opérant, la semelle orthopédique améliore également considérablement le confort pendant la pratique sportive. Le bien-être généré par le port d'orthèses plantaires se ressent aussi pendant la marche, voire lors de la station debout. En effet, elles permettent de combler les creux sous les pieds pour une meilleure répartition des charges et un soulagement des douleurs d'appui.
Les semelles orthopédiques ne font pas que du bien à vos pieds, elles sont aussi bénéfiques à d'autres membres de votre corps. Amortissant les chocs des pieds au contact du sol, elles vont venir soulager les genoux, les hanches et le dos. Elles seront prescrites en cas de douleurs d'arthrose du genou ou de la hanche. Les semelles orthopédiques permettront également de corriger les mauvaises postures pendant l'activité sportive, un bienfait que votre dos appréciera volontiers.
 

Nono

Membre du Staff
#5
Haut