Strava, le B-A BA

Salut les amis,

Pour ceux qui ne connaissent pas Strava ou qu'ils ne l'ont jamais utilisé voici un petit B.A-BA de l'application.

Strava | Suivi de la course à pied et du vélo sur le réseau social des athlètes

Première chose à faire c'est de l'installer sur votre smartphone :
Il suffit ensuite de créer son compte et vous pouvez utiliser l'application. Elle vous sera utile notamment pour :
  • Vos activités multi-sport seront bien suivies avec l’application Strava : randonnée, cyclisme, marathon, etc. Transformez votre smartphone en coach sportif qui vous motivera en définissant vos cycles de temps et cycles d’exercices !
  • Progrès assurés avec le compteur Strava ! Analysez vos performances et vos progrès, et bénéficiez d’un suivi personnalisé pour vos sports préférés.
  • Enregistrez vos progrès, partagez la carte de votre piste VTT préférée, et analysez vos séances de running ou fitness en exploitant toutes vos statistiques, le tout gratuitement !
  • Randonnée le week-end, simple balade à vélo, ou entraînement pour un marathon ? Exploitez toute la puissance de votre smartphone ou de votre montre GPS pour vos séances de cyclisme, de natation ou de course à pied avec Strava. Découvrez de nouvelles routes, de nouvelles cartes avec Strava et, vous aussi, rejoignez les millions de membres qui s’adonnent à leurs activités multi-sport favorites comme le fitness, le VTT, le marathon, etc. !
  • Activités multi-sport à pratiquer de 3 manières :
    1. Running : enregistrez vos séances de running et votre distance. Suivez les cartes, votre allure, votre vitesse, le dénivelé positif et vos calories brûlées et enregistrez vos progrès.
    2. Cartes : tracez vos itinéraires tant pour la course à pied que pour le cyclisme (vélo, VTT) sur le plus grand réseau d’itinéraires au monde.
    3. Sport et entraînement : repoussez vos limites avec un défi mensuel puis comparez vos efforts et vos progrès avec vos amis et d’autres membres Strava.
  • Compteur distance et dénivelé pour activités multi-sport:
  • • Suivez vos parcours de running, de vélo et de natation : comparez vos performances et vos progrès dans le temps.
  • • Pour chaque cycle d’exercices ou cycle d’entraînement, relevez votre distance, assurez le suivi de votre allure, de votre vitesse, du dénivelé positif et des calories brûlées.
  • • Compteurs vélo, compteur running, compteur natation et montres GPS : connectez l’un des 300 appareils compatibles avec Strava.
  • Suivez vos séances de running, fitness ou natation et stimulez vos cycles d'entraînement:
  • • Votre entraînement marathon ou fitness stagne ? Suivez votre évolution au fil de vos activités multi-sport et bénéficiez d’un plan d’entraînement sur mesure avec Strava.
  • Natation ou running : définissez votre prochain challenge et vous obtiendrez des plans d’entraînement sur mesure. Calculez votre distance et définissez votre propre cycle de temps ou vos objectifs et progrès sur les segments.
  • • Transformez votre compteur ou votre montre en coach personnel pour l’entraînement fitness ou marathon et assurez votre suivi à chaque cycle d’exercices.
Loin de se limiter au running ou au vélo, Strava vous permet de suivre toute une gamme de sports :
• Natation
• Randonnée
• Ski alpin
• CrossFit
• Kayak
• Escalade
• Surf
• Yoga
• Course à pied en salle
• Vélo en salle… et bien d’autres encore !

Je soumets à l'administrateur du site, @Nicolas, l'idée de créer un Club Strava officiel que chaque membre pourra rejoindre et ainsi nous pourrons évoluer tous ensemble, nous lancer des défis et comparer nos sorties. voir ici, sur le blog de Nicolas Raybaud STRAVA Clubs. Les dernières évolutions du réseau social des athlètes.

✌

Le Boss s'en est occupé :)

Comprends pas trop comment STRAVA estime les meilleures performances...
Ce matin j’ai couru 10,03km en 54 minutes 24 secondes, j’étais content parce qu’avec ce temps je battais mon RP sur 10K

L’activité s'est automatiquement transféré sur STRAVA et le site m’indique bien un record battu mais en 57:50 !!
Comment je peux courir 10,03km en 54:24 et avoir une estimation sur 10km en 57:50 ??

Alors que pour la même distance, 10,03km que j’avais couru en 58:38 STRAVA m’avait indiqué un RP en 58:25, logique.

Thibault

J'ai moi aussi vu des différence sur les "meilleures performances", dans mon cas entre garmin connect et strava. En fait le souci c'est que strava raccourci quelques fois un petit peu les distances. Comme ça mon 5km réalisé il y a une dizaine de jours, faisait 5,0km sur ma garmin mais plus que 4,9km sur strava. Du coup c'est mon meilleurs temps sur garmin mais sur strava non. c'est peut être ce qui t'es arrivé nico.