• Bienvenue sur les Forums du Sporting cher visiteur. Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied. Vous pouvez participer (créer et répondre aux discussions) sans vous inscrire mais en créant votre compte (c'est facile et rapide) vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum, bonne visite ! 

fitness Tapis de course et dénivelé

Aricosec

Membre
Hello,

Pour celles et ceux qui veulent travailler les côtes sur tapis de course en salle il y a un petit calculateur intéressant qui vous permet de connaitre le dénivelé de votre séance suivant la distance parcourue (en m) et l'inclinaison du tapis (en %), c'est ici:

👉 Tapis Roulant

Nicolas

Administrateur
En ce moment c'est mon kiffe le tapis roulant (à défaut de tapis volant) en salle, hier j'ai marché un petit km à 15% et tout à l'heure je vais tenter 5km/15% également. Je tenterais la course plus tard parce que rien qu'en marchant c'est pas évident ces pentes là...

Bap's

Nouveau membre
Je vous propose un petit jeu intéressant, le kilomètre vertical KV sur tapis roulant !
Vous avez le choix de la distance Vs la pente le tout c'est de faire 1000 de D+ par exemple :
  • 20025 mètres à 5% de pente
  • 10051 mètres à 10% de pente
  • 7643 mètres à 15% de pente
Des partants ?

Nicolas

Administrateur
Intéressant, fin de semaine je tente le 7643 à 15%
(juste les tapis de ma salle s'arrêtent au bout de 30 minutes et je sais pas si c'est réglable... c'est un peu chiant pour faire les comptes après parce qu'il faut relancer une deuxième session)

Sinon toi tu as déjà un temps sur ce type d'exercice ?

Domiiiz

Membre
Parlons d'un jeu plutôt qu'un concours, il ne faudrait pas que l'un d'entre nous se blesse sous prétexte de prendre la première place !
C'est un jeu qui en plus nous fait progresser ;)

Alain

Membre
(juste les tapis de ma salle s'arrêtent au bout de 30 minutes et je sais pas si c'est réglable... c'est un peu chiant pour faire les comptes après parce qu'il faut relancer une deuxième session)
ça doit pouvoir se régler, certains gérants de salle les bride à 30 minutes pour éviter les surchauffe et également pour éviter que les clients ne squattent les tapis...