Les News du Club
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

Un marathon c’est sérieux !

Amir

Nouveau membre
Je partage avec vous un article qu’un membre du réseau social Linkedin, graphiste et coureur de marathon qui s’offusque du folklore qui s’invite sur toutes les courses officielles et qui selon lui nuit à l’image des coureurs “sérieux” qui s’entrainent dur et qui souhaitent performer à tout prix.
Marre des coureurs déguisés, qui s’arrêtent pour prendre des photos, des selfies, etc...

Qu’en pensez-vous ? Est-ce un manque de respect de courir un marathon sans vouloir à tout prix un chrono mais plutôt une photo ?

Voici le lien de l’article, je vous recommande de le lire évidemment avant de vous prononcer :)

Gh0st Runn3r

Membre junior
En fait il se plaint parce que ce n'est pas lui qui est sur les photos... Il y a les 3 du podium et tous ceux qui ont fait vivre la course autrement que par leur performance. Et bien il a le choix : finir dans les 3 premiers, se déguiser ou courir mais courir pour lui-même comme le titre de son billet l’indique.

Jacques

Membre junior
De retour chez moi, je me pose devant les actualités régionales de France 3 Provence. Au midi, ils avaient promis de revenir plus longuement sur l’événement. Cela peut paraître égocentrique, mais je trouve normal d’espérer passer, même brièvement, à l’écran.
Je peux comprendre, on fait une performance énorme, on finit 2e d’une course, il y a un sujet aux infos on peut s’attendre à se voir, même si en finissant premier il aurait eu plus de chance... :p

Rien. Nada. Keutchi. Ah, par contre, les "insolites” (pour qui j’ai aussi beaucoup de respect, que ce soit bien clair. L’effort, ils l’ont fait aussi et méritent eux aussi des félicitations pour leurs efforts), ça, y’a pas de problème ! Alors, c’est fun. C’est sympa. Ça donne une image festive de notre discipline. Mais la base d’une COURSE c’est quand même d'établir un CLASSEMENT. Passer sous silence la performance de ceux qui en sont aux avant-postes est, si ce n’est insultant, absolument ridicule
Les infos de France3 Région ce sont des informations qui d’adressent au plus grand nombre, donc le marathon de Marseille les téléspectateurs veulent voir l’ambiance, la ville, et pourquoi pas le podium oui, mais ils s’en foutent un peu du gars qui a fini deuxième en 2h30...
Même dans une émission sportive on aurait pas parlé de lui, il a fini 2e...

Bap's

Membre junior
Il est clairement frustré. S’il voulait passer à la TV, il n’avait qu’à être pro et accumuler les podiums.
Il ne peste pas contre les participants aux courses qui selon lui méritent comme tout le monde du respect pour leur performance, (parce que finir un marathon en 3h ou 4h30 c’est finir un marathon quand même) mais contre les médias qui ne ciblent pas le bon sujet lors de leur reportage.

Je ne sais pas si ce gars à un compte Instagram ou Twitter mais surement qu’il parle suffisamment de lui pour que d’autres n’en rajoutent encore.

Amir

Nouveau membre
Il n’est pas si vindicatif que ça quand même. Il trouve que la place faites aux coureurs du dimanche est trop importante par rapport à la place faite aux coureurs dit "athlète" qui c’est vrai sont l’essence d’une course. Si tout les participants finissaient en 5h ou 6h les marathons ça n’aurait plus grand intérêts en tant que course. Ce serait plus une kermesse...
Alors oui, continuez à parler de tous les coureurs atypiques, continuez à développer les communautés, continuez à organiser des fun runs. Car tout cela permet de donner l’envie à des gens de faire du sport. Il n’y a absolument rien à dire là-dessus. Mais laisser une plus grande place aux athlètes qui font l’essence même de ces compétitions, à savoir la performance, serait une idée à ne pas négliger parfois...

Vincent

Membre junior
Ouais en même temps personne d’entre nous, enfin je crois, n’a son niveau de performance. Il n’est pas pro et finit 2e du Run in Marseille, on peut saluer ce qu’il vient de faire. En lisant son texte on voit que le gars c’est un graphiste et qu’il prend sur son temps pour s’entrainer 8 à 9 fois par semaine et il doit envoyer du lourd parce que vu son temps c’est un bon.

Donc quand tu fais un tel exploit avec tous les sacrifices que ça demande, les semaines et les mois d’entrainement et qu’à la ligne d’arrivée tu vois le gars déguisé en Dingo se faire interviewer par France3 et que toi personne ne te calcule : je comprends un peu son agacement...

Poupoule

Nouveau membre
Ils sont plutôt cool ces lapins. La fille à un certain niveau en CàP et approche les 3h sur marathon régulièrement. Lui je ne sais pas comment il fait pour courir un marathon en près de 3 heures en filmant et commentant une partie de sa course, il faut trimbaler le matos, le sortir de temps en temps pour filmer, pas faire n’importe quoi, etc... Enfin ça demande un peu de concentration et de lucidité tout ça, pas facile au 30e km par exemple :oops: