Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

Un marathon sous les 2 heures en 2032

Biscotte

Membre junior
J’ai lu cet article sur 20minutes, selon une étude américaine c’est en 2032 qu’éventuellement on pourrait voir un athlète courir en moins de 2 heures le marathon. Le temps est même défini à 1h58m05s (actuel Eliud Kipchoge en 2h01h39) ils pensent qu’on ne pourra jamais faire mieux.

Pour les féminines c’est 2h05m31s (actuel Paula Radcliff 2h15m21s)...
Je me demande sur quelles bases ils calculent ces temps, ils parlent d’une analyse de la progression des records au fil du temps, mais parlent tout de même d’un temps qu’on ne pourra jamais battre...

Vincent

Membre junior
En 2032 tout le monde aura oublié cette étude...

Moi ce qui m’intéresserait de savoir c’est si on laisse un coureur se doper allègrement quel temps il sera capable de faire ? Tu prends un bon marathonien genre qui court en 2h10 régulièrement et tu le laisses s’entrainer 1 an à la mode Festina, ça donnerait quoi ?