Les News du Club
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

blessure Une cheville dans le gazon !

Biscotte

Membre junior
C’est fait, je me suis fait une belle cheville ce matin en courant :(

Jour de repos, je me dis je vais aller courir un peu comme ça fait quelques jours que j’avais pas chaussé les running. Je trottine tranquillement 30 minutes environ et je me retrouve à traverser un petit parc, tout va bien. Je croise une petite famille, maman + 1 fille + 1 poussette, l’allée n’est pas large et comme j’arrive un peu vite je me dis je passe par la pelouse vite fait ! J’envoie le pied droit à cheval sur la bordure et le gazon pensant que c’était au même niveau, ben non ! La cheville se tord vers l’extérieur et immédiatement grosse douleur et arrêt de ma course et allongeage direct dans la pelouse.

La cheville a enflée presque de suite avec rougeur, j’ai appelé ma mère qui habite pas loin et qui m’a ramené chez moi. Je pensais que la glace et médoc feraient du bien mais je crois que c’est un peu plus sérieux donc demain matin : chez le médecin pour diagnostic complet.......... J’suis pas prêt de recourir à mon avis.

MacRun

Membre junior
Mon pauvre Biscotte, dans un élan chevaleresque tu n’as point voulu déranger dame poussette et te voilà avec une cheville douloureuse !
J’espère que les ligaments ne seront pas trop touchés, on croise les doigts pour demain mais continue à mettre de la glace et pourquoi pas un gel anti-inflammatoire si ça dégonfle un peu.

Biscotte

Membre junior
Entorse du ligament collatéral latéral ! (j’savais même pas que ça existait...) donc strapping 2 semaines déjà pour commencer.
Ça tombe pas super bien j’étais en pleine bourre, envie d’accumuler les kilomètres :(

Merci en tout cas les gars.

Jacques

Membre junior
C’est l’entorse la plus commune, tout dépend la gravité de l’entorse sur le ligament ça peut prendre en 2 et 6 semaine pour guérir totalement.
Je te conseille même des béquilles pour éviter, les douleurs bien sur, mais surtout pour soulager le ligament et le soigner au plus vite.

Biscotte

Membre junior
Merci les gars, de toutes façons pas le choix, faut attendre que ça se remette. J’espère que ça ne sera pas trop trop long, je vais accompagner l’immobilisation par une cure de magnésium, calcium et collagène marin histoire de...
Pour la proprioception je connaissais pas du tout mais alors pas du tout du tout ! J’avais bien vu à la salle de sport ce type de demi-ballon mais jamais servi, donc merci pour l’info ce sera mes prochains exercices en salle si tout va bien

Biscotte

Membre junior
Salut les gars, au bout de quelques jours ça va déjà beaucoup mieux j’ai assez peu de douleur lorsque je pose le pied et fais quelques pas, le kiné me dit que c’est en bonne voie et que je guérit plutôt vite :)

C’est encourageant, l’entorse semble moins sévère que prévue...

Biscotte

Membre junior
Merci, je vois mon kiné demain mais aujourd’hui c’est vraiment plus douloureux lorsque je pose le pied, par contre en flexion latérale je ressens toujours une petite douleur mais je pense que c’est normal le tendon n’est pas complètement remis de sa torsion. A+