Les News du Club
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

nutrition Utilisation des gels

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Strava
Twitter
compte
Finalement j’ai utilisé 3 gels comme prévu, mais franchement je n’ai pas ressenti de coup de booster avec les "short-distance" et je ne saurais dire si le "long-distance" a produit son effet.

Mais je me dis que si je ne les avais pas pris peut-être que ça aurait été difficile pour moi plus tôt dans la course, là j’ai eu du mal à partir du 19e alors que sans j’aurais - peut-être - eu du mal vers le 16 ou 17e...

Sebas

Membre junior
Ils ont surement eu un effet positif sur ta performance, ou du moins tu serais arrivé à peu près dans le même temps mais un peu plus dans le dur. Il y a certes un effet psychologique mais les ingrédients de ces gels permettent un apport d’énergie non négligeable au système musculaire et plus généralement au corps quand il s’agit de caféine, de BCAA etc...

Marco34

Membre junior
Disons que ça ne te fais pas courir plus vite mais ça te rebooster un peu en cas de coup de mou

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Strava
Twitter
compte
Rien à voir mais de ce que j’ai remarqué c’est que les utilisateurs de gels n’hésitent pas à balancer les pochons vides par terre ! Il y’en avait pas mal le long de la route et pourtant ici au Sénégal je ne pense pas qu’il y avait beaucoup de coureurs qui en prenaient...

Les deux premiers je les ai jetés dans les poubelles après ravito et le dernier je l’ai mis dans la poche arrière de mon short... M’enfin... :rolleyes:

Bap's

Membre junior
C’est clair que les runners urbains ont un esprit un peu moins écolo que les traileurs même s’il ne faut pas généraliser, d’autant plus que sur un marathon en ville on sait pertinemment q’un service de nettoyage est prévu et que quelques heures après la fin de la course c’est comme si rien ne s’était passé.

Sur un Trail personne passe derrière pour nettoyer...